Agro-industrie : Le message fort du nouveau ministre de l’Agriculture pour une souveraineté alimentaire…

Les hommes qu’il faut à la place, dit-on souvent. Mabouba Diagne, ministre de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’Élevage occupe bien le poste qu’il mérite dans ce gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye. Ce haut cadre ventait dans beaucoup de ses sorties les mérites de l’agro-industrie, l’unique solution pour réaliser le plein emploi et la souveraineté alimentaire, dit-il.

Le Sénégal importe 1070 milliards en denrées alimentaires, un million de tonnes de riz, 450 mille tonnes de maïs, 100 millions d’euros de produits laitiers, avait déclaré le 28 décembre 2023 Mabouba Diagne,.

Le désormais ministre de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’Élevage lançait un appel aux Sénégalais, à la diaspora surtout aux autorités pour créer des milliers d’emploi, disait-il au prochain gouvernement, c’est sur le secteur de l’agro-industrie qu’il faut miser.

Le pétrole et le gaz ne peuvent pas résoudre les 250 mille demandeurs d’emplois et parce que les emplois qu’ils offrent requièrent un certain niveau d’étude, avait-il expliqué.

Mieux, pour ce passionné de la terre, ça serait un crime contre nos futures générations, que l’on ne parvienne pas à régler le problème de la souveraineté et de sécurité alimentaire via l’agro-industrie.

  • Related Posts

    • 159 views
    Dr MABOUBA DIAGNE SIGNE UN NOUVEL ACTE POUR LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE

    Le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de…

    Voir plus

    • 138 views
    RÉFLEXION SUR LA RECHERCHE AGRICOLE AU SENEGAL: UN PAS VERS LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE

    Un atelier de réflexion sur la refondation de la politique…

    Voir plus

    One thought on “Agro-industrie : Le message fort du nouveau ministre de l’Agriculture pour une souveraineté alimentaire…

    1. J’aurais bien-aimé participer et travailler dans leur domaine
      Je suis un étudiant en licence 3 et je suis en fin de cycle.
      J’avais entamé la formation d’un CGA en agriculture mais c’est le fond qui m’avait un manqué
      77 278 45 43 merci de m’avoir solliciter sur ce

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *