Le coordonnateur du comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Dakar 2026 était ce jeudi dans les locaux de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations. Ibrahima WADE à la tête d’une délégation composée de ses quelques collaborateurs était accueilli par le Directeur Général de l’Agence, Monsieur Modou Mbéne GUEYE.
Cette visite du coordonnateur des JOJ Dakar 2026 à l’ASEPEX entre en droite ligne des tournées d’information et de communication entreprises par le comité dans le seul but d’impliquer les différentes structures de l’État à l’organisation de cet événement d’envergure mondiale que le Sénégal abritera en 2026.
Ibrahima Wade qui est revenu sur l’importance et la portée de la tenue de cet événement au Sénégal a aussi rappelé l’impérieuse nécessité pour l’ASEPEX d’acter sa participation à ce rendez-vous d’autant qu’elle est un élément fondamental devant proposer des produits du sport national notamment au plan international
A ce titre, Monsieur Modou Mbène GUEYE s’est réjoui de cette visite de M. Ibrahima WADE et son équipe non sans avoir rassuré son hôte du sens et de l’importance qu’il accorde à ces Jeux. Mieux le Directeur Général de l’ASEPEX jette les bases d’une prochaine collaboration entre le comité et l’agence à travers une convention de partenariat qui mettra en relief le volet « consommer local « . L’objectif est de faire la promotion de nos champions industriels sur toute la chaîne de valeur .