Le trophée de l’étoile du Nord de l’hydraulique été décerné, samedi 28 décembre 2024, à l’Office des Lacs et des Cours d’eau (OLAC), dirigé par Madame Diarra Sow.
C’était à l’occasion de la 3 ème cérémonie des Étoiles du Nord, organisé par la compagnie NDAR24&CO.
« Ce trophée d’étoile de l’Hydraulique symbolise et récompense notre engagement et le travail exceptionnel de notre équipe », précise DIARRA SOW
Mme Diarra Sow est distingué pour les « efforts accomplis par l’OLAC dans la voie du développement économique durable et surtout les nouvelles orientations des projets de l’eau». Le jury a reconnu « le leadership et les compétences de son équipe qui ont permis de redynamiser les politiques hydrauliques et favoriser un meilleur accès à l’eau potable et aux besoins agro-sylvo-pastorales».
Le Comité d’organisation a indiqué que ce prix est le sacre des performances de l’OLAC, notamment la protection et l’entretien permanant du lac de Guiers, véritable source d’approvisionnement hydraulique du Sénégal et autres cours d’eau du Sénégal.
La cérémonie de remise de distinction s’est déroulée en présence de M. Abdou khadre Dieylani Ba, représentant du gouverneur de St Louis, de M. Mansour Faye maire de Saint Louis, M. Abdourahmane Diop, délégué régional de la SENELEC.
« Ce trophée, qui nous a été décerné, est une reconnaissance du dévouement et du travail remarquable accompli par l’ensemble de notre équipe. Il reflète également la collaboration fructueuse entre nos partenaires, nos usagers et tous ceux qui nous accompagnent dans notre mission de valorisation et de gestion des ressources en eau », précise la directrice de l’Office des Lacs et des Cours d’eau.
DIARRA SOW dédie également cette distinction à toutes les parties prenantes qui partagent ses visons et qui contribuent à transformer les cours d’eau et lacs en véritables leviers de développement pour nos territoires.
WALO DIGITAL NEWS