Inauguration Usine Biosene:Le secrétaire d’État en charge des PME/PMI réaffirme son appui aux PME et PMI

Le Ministre secrétaire d’État au développement des PME/PMI, M. Ibrahima Thiam a présidé, ce , vendredi 24 mai 2024, au nom du Ministre de l’Industrie et du Commerce, la cérémonie officielle d’inauguration de l’unité de production industrielle agroalimentaire de Biosene à Bambilor.
En présence de la représentante de l’USAID au Sénégal et des autorités administratives et coutumières, le Ministre a exprimé sa satisfaction de voir la percée de Biosene au niveau des marchés internationaux notamment européens.
Pour le ministre secrétaire d’État, le Sénégal peut bel et bien accroître et développer l’écosystème entrepreneurial. Ce qui passera par une synergie des actions de l’Etat et des partenaires techniques et sociaux.
Ibrahima Thiam a par ailleurs, invité les entrepreneurs à suivre l’exemple de Biosene, « que ce soit des produits agricoles ou même des services, il faut de la qualité et du respect des normes » a- t-il souligné. À ce propos, l’entreprise Biosene a pu bénéficié de l’accompagnement technique et financier de l’USAID et des autres services de l’Etat comme le Bureau de Mise à Niveau. Un appui qui a permis d’augmenter considérablement la capacité de production qui est passé de 600 kg à 4 tonnes par mois.
Dans son allocution, le Ministre Secrétaire d’État a réaffirmé l’engagement des autorités à soutenir les PME-PMI, base de l’economie.
« Nous mobiliserons tous nos services techniques pour accompagner les entreprises qui évoluent dans ce secteur pour qu’elles puissent être dans les normes en termes de qualité, de certification, en vue d’exercer leurs activités tranquillement au niveau du Sénégal et à l’international » conclut-il.

  • Related Posts

    • 117 views
    𝐔𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫….

    Madame Maïmouna Dièye, Ministre de la Famille et des Solidarités,…

    Voir plus

    • 137 views
    Inondations à Podor : Le Conseil départemental dégage 10 millions FCFA pour parer aux urgences

    Lors de sa session tenue ce samedi, le Conseil départemental…

    Voir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *