La descente aux enfers continue pour Barthelemy DiasDias fils perd la tête de Métropolis

Dans une note de Jordi Vaquer, Secrétaire général de Metropolis, il est indiqué que Barthélemy Dias n’est plus président de Metropolis.

« Ce 13 décembre 2024, M. Barthélémy Dias a été destitué de son poste de maire de Dakar, une décision qui entraîne également la perte de son titre de président de Metropolis. Face à cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif de Metropolis s’est réuni le 8 janvier 2025 pour examiner les implications de cette destitution et définir une marche à suivre », indique la note.

Après délibérations, le Comité a recommandé d’appliquer les dispositions de l’article 10 des Statuts de Metropolis, qui prévoit la désignation d’une présidence intérimaire parmi les co-présidences en cas de vacance du poste.
Ainsi, la ville de Montevideo a été désignée pour assurer la présidence intérimaire jusqu’à l’élection d’une nouvelle présidence.
M. Dias a été élu en juin 2023 à ce poste. Metropolis est une association mondiale des grandes villes et des aires métropolitaines du monde., rapporte Le Soleil

  • Related Posts

    • 201 views
    Affaire Farba Ngom : Le ministre de la Justice Ousmane Diagne saisit l’Assemblée nationale

    Les Échos renseigne que le Bureau de l’Assemblée nationale est…

    Voir plus

    • 140 views
    ASSISES DU RIZ: SAINT LOUIS ACCUEILLE LE GRAND RENDEZ-VOUS

    La ville de Saint Louis, va accueillir, à partir du…

    Voir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *