Le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage mise sur la production légumière pour…..

Ce lundi, le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage Dr. Diagne Mabouba, en compagnie de ses collaborateurs, a entrepris une visite d’inspection dans quelques installations clés du secteur agricole sénégalais.

La première étape de cette visite a été consacrée à Quality Vegetable Sénégal (QVS), où le ministre a pu observer de près les pratiques agricoles modernes mises en œuvre pour la production de légumes de haute qualité. Il a échangé avec les responsables et les travailleurs sur les défis et les opportunités dans ce secteur vital de l’économie nationale.

Ensuite, le ministre s’est rendu à la ferme horticole de AgroSeed , où il a été impressionné par les innovations techniques utilisées pour augmenter le rendement et améliorer la durabilité environnementale. Les discussions ont porté sur les stratégies pour promouvoir une agriculture plus efficace, plus compétitive et respectueuse de l’environnement.

Enfin, la visite s’est conclue à l’entrepôt d’Intermaq à Sindia, où le ministre a pris connaissance des efforts déployés pour moderniser l’agriculture sénégalaise notamment en termes de matériels agricoles mais aussi d’infrastructures de stockage.
Le ministre s’est engagé à faire les efforts nécessaires pour garantir une chaîne de valeur de qualité afin d’atteindre l’objectif de la sécurité alimentaire et de la création d’emplois

Cette tournée très riche en enseignement a permis au Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage de constater les potentialités du secteur privé mais aussi les opportunités de relever le défi de la sécurité alimentaire.

  • Related Posts

    • 118 views
    𝐔𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫….

    Madame Maïmouna Dièye, Ministre de la Famille et des Solidarités,…

    Voir plus

    • 138 views
    Inondations à Podor : Le Conseil départemental dégage 10 millions FCFA pour parer aux urgences

    Lors de sa session tenue ce samedi, le Conseil départemental…

    Voir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *