LE MINISTRE DE L’URBANISME S’ENGAGE À RÉSOUDRE LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

Le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Moussa Bala Fofana, a rencontré, vendredi, les membres de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales. L’objectif principal de cette rencontre était d’aborder le dossier de la grève qui sévit depuis près de deux ans, perturbant ainsi le fonctionnement des services administratifs des collectivités territoriales.

Le Ministre Moussa Bala Fofana, reconnaissant la légitimité des revendications des travailleurs, a réaffirmé la volonté du Gouvernement à trouver une solution à cette crise persistante. À cet effet, il a instruit les parties prenantes de former un groupe de travail afin de proposer des solutions viables conformes aux dispositions de l’article 30 de la loi n° 2011 – 08 du 30 mars 2011 relative au statut général des fonctionnaires des collectivités territoriales.

Dans l’attente des conclusions de ce groupe de travail, le Ministre a sensibilisé l’Intersyndicale sur les conséquences de la grève, notamment sur la délivrance des documents d’état civil. A l’occasion, Moussa Bala Fofana a exprimé sa volonté de collaborer étroitement avec les travailleurs pour améliorer leurs conditions de travail et assurer la qualité des services aux citoyens.

La réunion a également souligné la détermination commune à renforcer la décentralisation, en mettant en œuvre efficacement la Fonction publique locale et en construisant des collectivités territoriales viables et porteuses de développement.

Enfin, le Ministre a annoncé la disponibilité du Premier Ministre à recevoir l’Intersyndicale dans les meilleurs délais, sur la base des propositions formulées par le groupe de travail.

  • Related Posts

    • 117 views
    𝐔𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫….

    Madame Maïmouna Dièye, Ministre de la Famille et des Solidarités,…

    Voir plus

    • 138 views
    Inondations à Podor : Le Conseil départemental dégage 10 millions FCFA pour parer aux urgences

    Lors de sa session tenue ce samedi, le Conseil départemental…

    Voir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *