C’est une page de l’histoire du Sénégal qui s’ouvre ce 2 avril 2024. Fraîchement installé nouveau président de la République sénégalaise par le conseil constitutionnel, son excellence Bassirou Diomaye Faye, a pris les destinés du Sénégal après douze années de pouvoir du président Macky Sall (2012-2024).
Aussitôt installé, le jeune chef de l’Etat devrait s’est immédiatement engagé à l’immensité des défis qui ont pour noms stabilité nationale, cohésion sociale, travail, l’indépendance de la justice entre autres.
Élu dès le premier tour dimanche 24 mars, la tâche qui s’annonce pour le nouveau président sénégalais ne sera pas des plus simples et il semble en avoir pris la pleine mesure. « Au vu des urgences qui nous étreignent et de l’espérance placée en nous, nous travaillons de manière acharnée, diligente et méthodique autour de chantiers prioritaires dont les plus importants sont : (1) la stabilité nationale et le renforcement des acquis démocratiques », a-t-il déclaré dans son discours d’investiture.
Le président Bassirou Diomaye Faye qui s’est toujours engagé à éradiquer la corruption, à réduire le coût de la vie, mais également pour plus de démocratie et de justice devra vite s’atteler à résoudre la difficile équation du chômage des jeunes et du coût élevé de la vie.
Il a également salué la présence des chefs d’état africain avant de préciser le renforcement des relations diplomatiques et participer au défis sécuritaire.
WALO DIGITAL NEWS
Alhamdoulilah rabbil aluminium qu allah soubkhana wa tallah puisse lui donner la force et le courage d exécuter les tâches qui lui incombe pour mettre le pays sur le chemin du travail et de la bonne gouvernance