Manifestation commerciale : Vers la participation de l’ASEPEX à la 4ème édition de « Au carrefour du terroir »

La Secrétaire générale de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) a reçu ce lundi 08 Juillet 2024, au nom du Directeur Général, Modou Mbène Gueye, une délégation venue de la Côte d’Ivoire dans le cadre des préparatifs de la 4ème édition de la foire internationale dénommée « Au carrefour du Terroir ».

Madame Diagne, Oumou Ndiaye, accompagnée de hauts responsables de l’agence dont: la Directrice de la Promotion et de la Coopération, de la directrice de l’encadrement des secteurs ainsi que le directeur de l’environnement export et de la facilitation et du responsable du suivi évaluation, performance et qualité.

L’objectif de cette mission consiste pour la délégation ivoirienne de s’entretenir avec le Top management de l’ASEPEX sur la prochaine organisation du  » Au Carrefour du Terroir ». En effet, « Au Carrefour du Terroir » est une foire internationale dont l’objectif principal est d’offrir un cadre de promotion, de commercialisation et de distribution des produits du terroir transformés. Mais aussi de favoriser les échanges et créer des opportunités d’affaires entre les acteurs intervenants dans la chaîne de valeurs du secteur de l’Agro transformation en Afrique et partout dans le monde.

A en croire la Secrétaire Générale de l’ASEPEX, la participation de l’agence va s’adosser au le « projet », qui est le nouveau référentiel du Sénégal, avec les nouvelles orientations des nouvelles autorités : Il s’agit de transformer au moins 50 pour cent des produits locaux avant leur exportation.

Les deux parties ont en outre évoqué les conditions et le format de la participation de l’ASEPEX à cette manifestation commerciale prévue du 14 au 19 Octobre 2024 au palais de la culture d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elles envisagent prochainement de procéder à la signature d’une convention entre les deux entités pour l’édition 2026 de « AU Carrefour du Terroir ».

ASEPEX/WALO DIGITAL NEWS

  • Related Posts

    • 117 views
    𝐔𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫….

    Madame Maïmouna Dièye, Ministre de la Famille et des Solidarités,…

    Voir plus

    • 138 views
    Inondations à Podor : Le Conseil départemental dégage 10 millions FCFA pour parer aux urgences

    Lors de sa session tenue ce samedi, le Conseil départemental…

    Voir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *