MOJIP SAINT LOUIS: QUAND LA COORDINATRICE NATIONALE MAIMOUNA DIEYE PRÉCISAIT .«YACINE SAMB EST LA…..»

Militante des premières heures, actrice dans toutes les luttes de PASTEF, Yacine samb, coordinatrice du MOJIP Saint Louis s’est énormément investie dans la remobilisation, mais surtout dans l’animation du parti dans le Nord Sénégal.

La semaine dernière, l’esplanade du siège du parti sis à Léona était très petite pour accueillir les membres de jigeenou PASTEF réunis derrière la lionne de la ville tricentenaire.

«Yacine samb est jusque là la coordinatrice de MOJIP SAINT LOUIS», telle est la déclaration de Maimouna DIEYE coordinatrice nationale du mouvement des femmes patriotes. Cette déclaration était tenue en pleine campagne de la présidentielle 2024 dans la ville de Mame Coumba Bang.

Accompagnée d’une forte délégation nationale des femmes dont: Khadija Mahecor DIOUF, Mme Maimouna DIEYE a invité les femmes à s’unir pour un travail sincère et rigoureux.

Investie sur la liste départementale lors des élections législatives de 2022, la coordinatrice des femmes de PASTEF SAINT LOUIS a salué cette «belle» stratégie de campagne des femmes sous l’impulsion de la mairesse de patte d’oie qui, selon elle, témoigne de «l’engagement des femmes patriotes» pour le triomphe du projet des patriotes «Depuis la création du parti notre coordinatrice Maimouna DIEYE allie becs et ongles pour le sacre des patriotes, symbole d’un Sénégal uni et prospère», a dit la coordinatrice de MOJIP SAINT LOUIS au lendemain de l’élection du président BASSIROU DIOMAYE FAYE à la tête du Sénégal. Comme pour confirmer les déclarations de la coordinatrice nationale, la mairesse de golf sud Khadija Mahecor DIOUF s’est félicité de l’hospitalité qui leur ait réservé à Saint Louis avant de magnifier l’excellent travail qui a été mené par les femmes de saint Louis.

Très assidue et déterminée sur le terrain.
Comme bon nombre de patriotes, Yacine samb a vécu des moments très compliqués entre « poursuite, arrestation, menaces entre autres….»

«je reste sur mes bottes et je ferai face à toutes sortes de tentatives avec tout le risque que celà puisse me coûter, car pour moi le projet est l’unique issu pour un Sénégal nouveau et PROS demeure la clé de cette nouvelle orientation pour une société viable et émergente», disait la lionne du nord en pleine campagne électorale.

Oumar NDIAYE – WALO DIGITAL NEWS

  • Related Posts

    • 116 views
    𝐔𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫….

    Madame Maïmouna Dièye, Ministre de la Famille et des Solidarités,…

    Voir plus

    • 136 views
    Inondations à Podor : Le Conseil départemental dégage 10 millions FCFA pour parer aux urgences

    Lors de sa session tenue ce samedi, le Conseil départemental…

    Voir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *