Renégociation du contrat d’electrification rurale : Un succès pour le nouveau DG de l’Aser

En conférence de presse ce mardi, trois mois après sa prise de fonction, Jean-Michel Sène, le nouveau Directeur Général de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER), a annoncé avec succès la renégociation d’un contrat d’électrification rurale d’une valeur de près de 100 milliards de francs CFA. Cette renégociation permet d’élargir le nombre de villages à électrifier, passant de 1500 à 1740, tout en réduisant les coûts de manière significative.

Le nouveau contrat met l’accent sur le contenu local, avec 50 % des travaux attribués à des entreprises sénégalaises. Il comprend également un transfert de technologie et la formation de jeunes Sénégalais, s’inscrivant ainsi dans la politique de patriotisme économique du gouvernement, visant à renforcer le secteur privé national.

La réussite de cette renégociation, orchestrée par Jean-Michel Sène avec le Président Directeur Général de AEE Power EPC, un firme espagnole, Monsieur Jose Gonzales, marque une avancée significative pour l’ASER et le développement économique du Sénégal.

  • Related Posts

    • 118 views
    𝐔𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫….

    Madame Maïmouna Dièye, Ministre de la Famille et des Solidarités,…

    Voir plus

    • 138 views
    Inondations à Podor : Le Conseil départemental dégage 10 millions FCFA pour parer aux urgences

    Lors de sa session tenue ce samedi, le Conseil départemental…

    Voir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *