Ce mercredi 24 juillet 2024, l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), en collaboration avec l’AGROPOLE Sud, organise une séance de formation sur les procédures d’exportation de la noix de cajou. Cette rencontre, qui regroupe une quarantaine d’entreprises des régions du Sud, se déroule en pleine campagne de commercialisation des noix de cajou, marquée par un fort taux d’exportation de ce produit.
Au cours des échanges, les producteurs et exportateurs ont soulevé de nombreuses difficultés liées à la transformation de la noix de cajou. Les acteurs ont souligné la nécessité de disposer de matériel adéquat pour transformer le cajou avant de l’exporter. Ils plaident également pour l’acquisition d’outils modernes afin de mieux répondre aux exigences du marché international.
Les techniciens de l’ASEPEX ont apporté des réponses aux préoccupations des participants et ont garanti le suivi de cette collaboration. L’agence a par ailleurs invité ces entreprises à se formaliser pour mieux se positionner sur le marché international et accéder aux crédits bancaires